Réseaux sociaux personnels VS professionnels

Réseaux sociaux
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont partout. Que ce soit Facebook, Snapchat, Instagram, LinledIn, Twitter et bien d’autres mais il est important de savoir différencier sa page professionnelle de la personnelle.

Quels réseaux sociaux choisir pour le côté professionnel ?
Vous avez le choix entre (ceux que j’utilise – je ne les connais sans doute pas tous) :

  1. LinkedIn
  2. Facebook (créer sa page professionnelle comme ici)
  3. Google my business (créer sa page ici)
  4. Instagram (selon votre activité professionnelle – également créer un profil différent)

Surtout ce qu’il faut faire c’est savoir différencier ce que l’on post sur les réseaux sociaux. Je m’explique, les photos de vacances [par exemple] profil personnel, le goûter d’anniversaire, les soirées entre amis = perso.
Une nouvelle actualité sur votre profession, un partage d’informations utiles à votre clientèle = page pro

Dans le cas ou vous avez tout sur le même profil alors il y a risque de ne plus être crédible auprès de vos clients et/ou prospects.

Encore beaucoup se trompe en publiant des posts qui ne devraient pas sortir de la sphère familiale en tout cas sur un réseau professionnel.

Aujourd’hui, notre outil de travail est digital et nous vivons dans un monde de réseaux sociaux, du numérique. Il faut être présents en ligne afin d’être visibles auprès de futurs prospects et même auprès de vos clients qui pourront vous recommander et amener un nouveau flux de clientèle sur vos différents réseaux à condition qu’ils soient bien utilisés.

Vous voulez augmenter votre présence sur internet ? ou tout simplement vous y mettre? Rien de plus simple – contactez-moi au 06.58.11.06.21 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *