Votre site WordPress – Accompagnement de sa création

votre site WordPress
Image par Kevin Phillips de Pixabay

La création d’un site internet peut parfois faire peur mais rassurez-vous grâce à l’outil choisi, la création de votre site WordPress sera presque un jeu d’enfants.

Je vous accompagne dans la création de votre site WordPress. C’est-à-dire que je vous installe les extensions qui vont bien, vous paramètre ce qu’il faut pour qu’après vous puissiez être autonomes et écrire vos textes etc.

J’ai fait le choix de prendre comme hébergeur de site Ionos. Pourquoi? Il est facile d’utilisation et le rapport qualité/prix est bien là. Vous aurez la possibilité d’avoir un nom de domaine gratuit pendant 1 an 🙂 ! Je pourrais accéder à votre site WordPress sans avoir besoin de votre mot de passe. Après acceptation suite à ma demande, vous me donnerez les accès le temps nécessaire à la création du site.

Ce qui est important dans un site internet c’est la visibilité sur internet. Grâce aux extensions que je vous installe, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être visible.

En vous accompagnant à la création de votre site internet. Je mets en place les fondations, ensuite à vous de jouer pour écrire vos textes et le personnaliser selon votre goût. Vous souhaitez que j’aille plus loin dans l’accompagnement? Alors à vous de me dire ce que vous souhaitez vraiment lors d’un rendez-vous. Je pourrai ainsi cibler votre demande et faire de mon mieux pour la satisfaire.

Bien sûr, je reste disponible pour d’éventuelles questions, d’aides supplémentaires et vous pouvez me contacter quand vous en avez besoin !

Réseaux sociaux personnels VS professionnels

Réseaux sociaux
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Aujourd’hui les réseaux sociaux sont partout. Que ce soit Facebook, Snapchat, Instagram, LinledIn, Twitter et bien d’autres mais il est important de savoir différencier sa page professionnelle de la personnelle.

Quels réseaux sociaux choisir pour le côté professionnel ?
Vous avez le choix entre (ceux que j’utilise – je ne les connais sans doute pas tous) :

  1. LinkedIn
  2. Facebook (créer sa page professionnelle comme ici)
  3. Google my business (créer sa page ici)
  4. Instagram (selon votre activité professionnelle – également créer un profil différent)

Surtout ce qu’il faut faire c’est savoir différencier ce que l’on post sur les réseaux sociaux. Je m’explique, les photos de vacances [par exemple] profil personnel, le goûter d’anniversaire, les soirées entre amis = perso.
Une nouvelle actualité sur votre profession, un partage d’informations utiles à votre clientèle = page pro

Dans le cas ou vous avez tout sur le même profil alors il y a risque de ne plus être crédible auprès de vos clients et/ou prospects.

Encore beaucoup se trompe en publiant des posts qui ne devraient pas sortir de la sphère familiale en tout cas sur un réseau professionnel.

Aujourd’hui, notre outil de travail est digital et nous vivons dans un monde de réseaux sociaux, du numérique. Il faut être présents en ligne afin d’être visibles auprès de futurs prospects et même auprès de vos clients qui pourront vous recommander et amener un nouveau flux de clientèle sur vos différents réseaux à condition qu’ils soient bien utilisés.

Vous voulez augmenter votre présence sur internet ? ou tout simplement vous y mettre? Rien de plus simple – contactez-moi au 06.58.11.06.21 😉

Apprendre à déléguer

Apprendre à déléguer
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Que vous soyez artisans, chefs d’entreprises, professions libérales et j’en passe… Vous avez toujours la tête dans le guidon. Nous sommes tous formatés comme cela. Si je vous dis “Apprendre à déléguer”?

Aujourd’hui nous sommes confrontés à donner toujours plus de notre personne, de toujours faire plus. Mais en y réfléchissant, nous sommes humains. Nous avons tous nos faiblesses et nos richesses alors pourquoi ne pas penser différemment pour faire mieux?

Travaillez mieux? Avec efficacité? Avec envie et bienveillance? N’est-ce pas cela le plus important finalement?

Nous sommes toujours en train de courir après le temps, faire tout vite (trop vite…), tout gérer que ce soit du côté professionnel et/ou personnel. Mais au final, nous courrons après quoi ? Faire toujours mieux, de son mieux, se remettre en questions à chaque instant – notre charge mentale n’encaisse plus tout ce formatage qui nous a été inculqué. Il faut remédier à cela et faire différemment.

Il est temps de changer, d’apprendre à déléguer, faire confiance à une autre personne pour vous soulager “à minima” dans votre quotidien professionnel, gérer les papiers à votre place, mettre en place des solutions afin de vous dégager du temps et d’être au plus près de votre clientèle, de vos patients et dans un meilleur cadre de travail. (Ils vous remercieront)

En apprenant à déléguer, vous travaillerez ainsi dans un cadre plus sain, serein et votre clientèle appréciera cette nouvelle façon de travailler !

N’hésitez plus et faites appel à une assistante indépendante qui prendra soin de votre entreprise quand vous prendrez soin du reste ! 🙂

Venez me contacter et on discutera ensemble de la meilleure solution que je peux vous apporter 😉

Une bouffée d’oxygène administrative rien que pour vous 🙂 N’hésitez plus et prenez votre téléphone : 06.58.11.06.21 ou contact@secretariatconseils.fr.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Indépendant VS Salarié(e)

indépendant
Recrutement d’un salarié VS choix de prendre un indépendant

Nous savons tous que recruter un salarié peut représenter un coût assez important avec les contraintes que ça engendre. En choisissant de travailler avec un indépendant, vous ne payez que les heures effectuées. Elles sont indiquées dans le devis signé au préalable.

Faire un choix

Il faut savoir que pour un salarié, le salaire brut comprend l’ensemble des sommes convenues et des avantages accordés par l’employeur. On entend par là : salaire de base, avantages en nature, primes, gratifications, pourboires, ainsi que des majorations prévues par la loi ou les accords collectifs. Mais aussi la majoration pour heures supplémentaires, travail de nuit, du dimanche, travail salissant ou pénible, etc).

Avant de prendre la décision de prendre un indépendant ou un salarié, posez vous les bonnes questions. Je m’entends par là : estimez le temps dont vous avez besoin de la personne, son salaire, ses charges si c’est un besoin ponctuel ou régulier… Et seulement après prenez votre décision à tête reposée.

En effet, une entreprise qui a besoin d’une personne à temps plein ne pourra pas faire appel à un prestataire externalisé. Un temps plein est considéré comme du salariat déguisé. Pour celles qui ont un besoin ponctuel ou régulier, alors l’indépendant est ce qu’il vous faut. Les tâches administratives et chronophages vous font perdre trop de temps sur le développement de votre société? Je suis là pour vous offrir “une bouffée d’oxygène administrative”.

Le freelance contrairement au salarié est flexible. Il/elle s’adapte rapidement à la demande du client, ne compte pas ses heures puisque l’on travaille pour soi.
L’indépendant ne vous coûte que la prestation rendue alors que le salarié vaut le travail effectué plus les charges.

Alors faites le calcul et faites votre choix ! Je reste à votre entière disposition pour toutes questions.

Belle journée #assistante #indépendante #choix #métier