Indépendant VS Salarié(e)

indépendant
Recrutement d’un salarié VS choix de prendre un indépendant

Nous savons tous que recruter un salarié peut représenter un coût assez important avec les contraintes que ça engendre. En choisissant de travailler avec un indépendant, vous ne payez que les heures effectuées. Elles sont indiquées dans le devis signé au préalable.

Faire un choix

Il faut savoir que pour un salarié, le salaire brut comprend l’ensemble des sommes convenues et des avantages accordés par l’employeur. On entend par là : salaire de base, avantages en nature, primes, gratifications, pourboires, ainsi que des majorations prévues par la loi ou les accords collectifs. Mais aussi la majoration pour heures supplémentaires, travail de nuit, du dimanche, travail salissant ou pénible, etc).

Avant de prendre la décision de prendre un indépendant ou un salarié, posez vous les bonnes questions. Je m’entends par là : estimez le temps dont vous avez besoin de la personne, son salaire, ses charges si c’est un besoin ponctuel ou régulier… Et seulement après prenez votre décision à tête reposée.

En effet, une entreprise qui a besoin d’une personne à temps plein ne pourra pas faire appel à un prestataire externalisé. Un temps plein est considéré comme du salariat déguisé. Pour celles qui ont un besoin ponctuel ou régulier, alors l’indépendant est ce qu’il vous faut. Les tâches administratives et chronophages vous font perdre trop de temps sur le développement de votre société? Je suis là pour vous offrir “une bouffée d’oxygène administrative”.

Le freelance contrairement au salarié est flexible. Il/elle s’adapte rapidement à la demande du client, ne compte pas ses heures puisque l’on travaille pour soi.
L’indépendant ne vous coûte que la prestation rendue alors que le salarié vaut le travail effectué plus les charges.

Alors faites le calcul et faites votre choix ! Je reste à votre entière disposition pour toutes questions.

Belle journée #assistante #indépendante #choix #métier